On Strike !

29 01 2009

Arrivé à 7h57. Cours à 8h de littérature comparée. 8:02 : feuilleté le Libé « Exemplaire offert » tout en BD avec de bonnes sorties parmi lesquelles une BD finlandaise, Pullapoika (traduit par Briochon ?) d’Aapo Rapi. L’Assimil expose les 15 cas de la grammaire finnoise. C’en devient fascinant, l’inessif, l’essif, l’allatif et consorts. Ma fringale commence à peine. 8h29 : toujours personne. 8:30 : rebroussé chemin. Rapide arrêt devant le tableau indiquant les salles de cours. Découvert que celui de 11h – s’il a lieu – est donné au Carré-Censier Saint-Médard. Le site d’une chorale autochtone m’indique qu’il s’agit de la salle  « Carré Censier » sise en la Maison des Jeunes de Saint-Médard, oui. Passons.

Frappé à Rennes par un livre pluvieux en vitrine. Rue Saint-Georges, lors que nous partagions un quart de parapluie, Cl. et moi, à la recherche du nem perdu du Nouvel An chinois, que vîmes-nous ? Le roman de Jean-Pierre Gattégno, au titre tape-à-l’oeil, J’ai tué Anémie Lothomb. Et nous de  sourire et de presque faire tomber le parapluie et de glisser sur le pavé glissant et de mordre la poussière humide et de se tromper de rue et de. Dash. Ci et . Quelqu’un l’a-t-il lu ? To be continued.

Dans environ 1H30, repartir vers la rue du Gril pour ce cours sur « l’imaginaire irlandais » : métro ou grève ? Gémir, pleurer, prier est également lâche. Ce matin à Censier, seul, le cutter indiscret du pompier d’astreinte qui cinglait les attaches des journaux, donnait un semblant d’humanité à l’allée principale. On eût dit un film de Romero – n’était qu’à Censier, les zombies faisaient grève.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :